Les Poêles à Bois Suspendus

Utilisés dans le temps pour chauffer les pièces centrales des foyers, les poêles à bois, après avoir été boudés par la modernité, reviennent en force dans les logements les plus contemporains. Désormais élément de choix économique et écologique, le poêle à bois devient, de plus en plus, un élément de décoration à part entière. Alliant l’utile à l’agréable, les poêles à bois revêtent de nombreux aspects aussi esthétiques qu’innovants qui en font les stars du chauffage de ces dernières années.

Pour trouver des informations sur le poele a bois, redirigez vous ici.

poele à bois suspendu

Qu’est-ce qu’un poêle à bois suspendu ?

L’avantage des poêles à bois c’est qu’ils sont capables de s’adapter à tous les types d’ambiance et d’environnement. Traditionnellement en fonte, ils peuvent posséder des finitions plus fines lorsqu’ils sont fabriqués en acier. Encastrables, angulaires, à buche, à granules ou suspendus, les poêles à bois ne cesseront de vous surprendre.

Les poêles à bois suspendus, s’élèvent au-dessus du sol par leur conduit d’évacuation. Ils peuvent s’installer contre un mur, dans un angle ou au milieu d’un pièce pour une décoration encore plus contemporaine. Grâce aux poêles à bois suspendus, vos hivers au coin du feu n’auront plus rien de démodés. Élément de design par excellence, les poêles à bois suspendus apporteront une touche particulièrement originale et conviviale à votre intérieur. Vous pourrez ainsi profiter du crépitement du feu en plein milieu de votre salon par exemple.

à Voir aussi : Comment Installer un Poêle à Bois

Combien coûte un poêle à bois suspendu ?

Plus innovant que les poêles à bois posé au sol, le poêle à bois suspendus aura un coût plus élevé que ces derniers. Les modèles les plus basiques, sans porte, avec peu d’option et à granule pourront être proposé à partir de 1200€. Plus vous chercherez un design soigné couplé à des options sophistiqués (programmation, réglage automatique de la température, plusieurs vitre, pivotement du poêle…) plus la note sera élevée, celle-ci pouvant atteindre 10 000€. Les poêles à bois suspendus à buches sont généralement plus cher que les poêles à bois suspendus à granules.

Néanmoins, sachez que l’installation d’un poêle à bois suspendus dans votre logement est aussi un pari sur l’avenir. Investissement écologique, vous pourrez bénéficier des aides fiscales de l’état concernant la transition énergétique ! Ainsi, vous pourrez faire valoir vos droits à un crédit d’impôt pouvant atteindre 30% ou encore qu’à la Prime Energie en respectant certaines conditions.

à Voir aussi : Les Aides Fiscales Disponibles pour l’Installation d’un Poêle à Bois