Nos conseils pour bien demander un devis pour son poële à bois

Vous ne pouvez pas faire de travaux sans demander un devis. Le devis vous permet d’avoir une idée précise des dépenses attendues. Grâce à lui, vous pourrez mettre suffisamment d’argent de côté pour pallier à toutes éventualités. On dit souvent que pour faire un bon choix, il faut exploiter plusieurs pistes. Un bon devis poêle à bois doit comprendre un certain nombre d’informations. Souhaitez-vous en savoir plus? Alors, restez avec nous. Dans cet article, nous étayerons mieux le sujet.

devis-poele-a-bois

Nous avons rédigé un gros dossier informatif sur la demande de devis poële à bois que nous vous conseillons de consulter.

Évaluez vos besoins pour votre poële à bois

Le type de sol

Avant de faire, un achat il faut savoir ce que vous voulez. La précision du type de sol dans le devis est très importante. En effet le poêle à bois est un dispositif qui se chauffe très vite. Il est hautement inflammable. Ainsi, il doit rester éloigné de tout objet pouvant attiser ses flammes. Il s’agit des sols comme le parquet. En outre, le carrelage est plus conseillé pour cette machine.

La portée

Souhaitez-vous assurer le chauffage dans juste une pièce ou dans toutes les pièces de la maison? Contrairement au poêle à granulé qui est bien plus efficient, le poêle à bois chauffe moins vite. Il n’en est pas moins efficace. En effet, il assure un chauffage constant, et ce suivant le temps voulu même si ce n’est pas dans toutes les pièces de la maison.

A lire aussi : Nos conseils pour choisir son poële à bois

Autres besoins

Les dimensions (longueur x largeur) du logement doivent être mentionnées dans le devis (en m2). Si vous ne le saviez pas, 1 kW chauffe 10 m2. Ainsi, après avoir pris les dimensions de votre pièce, vous aurez une idée de la puissance que votre poêle aura. Il ne faut pas oublier d’y ajouter le conduit d’évacuation de la fumée et le tuyau de raccordement. Les outils servant à l’installation doivent être également précisés (scotch, ciseaux, scie, perceuse).

Choisir la bonne entreprise

Vous devez obtenir de l’entreprise choisie une certification Qualibois. Un employé qui a cette certification est susceptible d’avoir une formation d’installation d’appareils de chauffage en bois adéquate. Cette charte vous permet aussi de bénéficier d’une aide financière.

Que doit faire l’installateur?

Il doit proposer à ses clients des appareils performants, leur donner des conseils, fournir un devis détaillé, parler des aides fiscales, installer le matériel selon les normes en vigueur. Aussi, il va fournir une facture détaillée, assurer un Service après-vente rapide et accepter que des contrôles soient effectués sur ses réalisations.

A voir aussi : Comment installer un poële à bois ?

Choix de l’installateur

Il faut solliciter les services de quelqu’un qui peut se déplacer. Néanmoins, il est nécessaire de visiter le site internet de la société pour voir si l’installateur est qualifié. Vous pouvez aussi appeler le numéro indiqué sur la page pour le faire. La mise en fonctionnement du poêle doit être comprise dans le devis. Également, demandez une attestation de l’assurance décennale qui couvre les travaux réalisés. Pour finir, le montant annuel de l’entretien doit être compris dans le devis.

Mises en garde

Optez pour une société qui est implantée dans la région. Sans quoi l’installateur risque de disparaitre.