Présentation du poële à bois avec four

Le poêle à bois avec four a une double fonction. Il vous offre la possibilité de réchauffer votre domicile, mais également de mijoter (pâtes, pain, pizza) et de réchauffer des plats. Puisqu’il est alimenté par des bûches, il chauffe très vite. Il est plus approprié de le placer dans une cuisine. Si vous ne le saviez pas, cuire les aliments au bois donne un goût très appréciable à vos plats. C’est une ancienne pratique qui avec l’évolution technologique a complètement disparu. Vous pourrez pleinement en jouir avec les poêles à four.

poele-a-boi-four

Avant de demander votre devis poële à bois consultez notre dossier sur le sujet.

Avantages des poêles à four

L’odeur du bois traditionnel confère à vos plats un goût imparable. Il dispose d’une arrivée d’air réglable. Ceci permet de contrôler avec précision la température de combustion. Son rendement moyen se situe dans l’ordre de 50 à 80%. Il est donc considéré comme un chauffage secondaire. Néanmoins, il offre une autonomie moins grande que les poêles à pellets classiques. De plus, il est trop cher et il n’y a pas un grand nombre de ces modèles sur le marché.

Comment ça fonctionne ?

Ces appareils disposent d’un compartiment réservé à la cuisson des plats. Vous pouvez donc réchauffer ou mijoter vos plats sans activer le chauffage. Notons que la nourriture est isolée du feu. Ceci évite d’absorber les fumées et les gaz issus de la combustion.

A lire aussi : Poële à bois ou à granulés ?

Classement des meilleurs poêles à bois avec four

M-104 (four et bûcher)

Ce poêle de la marque espagnole FM Calefaccion, présente bien des atouts pour son utilisateur. Il dispose d’un bûcher intégré. Il est respectueux des normes écologiques (CE) et possède un fort rendement (78%) pour une puissance de 10 kW. Il possède une régulation d’air primaire et secondaire. Ceci lui offre la possibilité de faire une double combustion sans que ses vitres se salissent. Le four dispose d’un thermomètre pour contrôler la température. Il vous coutera environ 730 euros.

Poêle à bois Sabina +

Il est fabriqué en Espagne. Son grand foyer permet l’utilisation de bûches de 52 cm de long. Cette caractéristique lui confère une grande autonomie. En plus de ses qualités de chauffe, il dispose d’un four frontal pour toutes vos préparations. Avec un rendement de 71%, c’est un modèle très écologique. Il peut chauffer jusqu’à 260m3 de surface. Grâce à son système double combustion, il contrôle parfaitement le processus de brûlure des bois. Également, son four incorporé permet de cuire tous vos aliments au bois. Vous pourrez l’obtenir pour la somme de 450 euros environ.

A voir aussi : Quel tarif pour un poële à bois ?

Poêle à bois Chamonix XXL de la marque Godin

Ce modèle français dispose d’une fonte en acier. Il a une fonction lui permettant de réguler la température thermostatique (la maintenir constante). Il peut prendre des bûches ayant jusqu’à 60 cm de longueur. Sa puissance est de 12 kW. Cet accessoire est très lourd et très imposant. Son four offre la possibilité de cuisiner des pizzas avec un rendement énergétique de 71% qui lui confère la particularité de moins polluer l’environnement (0,15% d’émission de monoxyde de carbone). La qualité a un prix. Ainsi, pour vous procurer ce modèle unique, prévoyez 2500 euros.